TEAM ROCKRIDER BELGIUM

Pour les possesseurs ou fans de Cycles Décathlon: Décathlon, Rockrider, B'Twin, ...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos Upgrades 2011: Que ferez-vous sur vos bikes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macomac
Admin

MessageSujet: Vos Upgrades 2011: Que ferez-vous sur vos bikes?   Mar 01 Fév 2011, 14:09

Janvier vient déjà de se terminer. La belle saison se profile tout doucement. De quoi réfléchir à son (ses) bike(s) et éventuellement apporter quelques upgrades.
Que comptez-vous faire?
Quand le ferez-vous?
Qu'est-ce que cela vous rapportera?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamrockrider.free-forums.in
lionel68974

MessageSujet: Re: Vos Upgrades 2011: Que ferez-vous sur vos bikes?   Mar 01 Fév 2011, 19:03

alors pour moi j'aimerai passer la suspension de mon FR10 en rock shox. A savoir une totem en 180mm solo air ou ressort je ne sais pas encore et derrière un vivid5.1.
Quand je ne sais pas encore car je dois racheter une voiture et je suis aussi entrain d'acheter une maison donc a mon avis ca ne sera pas pour 2011...
Et je ne sais pas ce que cela apportera car je n'ai encore pas pu tester le matos...
Et entre temps acheter un cadre rigide seul et tout monter des pièces acheter à gauche à droite mais c'est comme pour le FR10 il y a d'autre priorité donc ca attendra un peu à moins de tomber sur de très bonnes affaires.... Sad Sad Sad
john66

MessageSujet: Re: Vos Upgrades 2011: Que ferez-vous sur vos bikes?   Mer 02 Fév 2011, 18:30

Pas de gros changements prévu pour moi.
  • Montage de la selle Fizik Gobi dont j'ai fait l"acquisition cet hiver.
  • Installation d'une paire de pneus plus roulant pour l'été (Rocket Ron probablement).

Pour le reste, je garde mes sous et j'attend avec impatience la visite des Happy Bike Days afin de tester quelques vélos (full et SR) et qui sait ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mtb-addict.be
Macomac
Admin

MessageSujet: Re: Vos Upgrades 2011: Que ferez-vous sur vos bikes?   Ven 04 Fév 2011, 22:23

Pour ma part, mon 8XC est ok. Je viens de changer la fourche de mon 5.2 et je regarde pour améliorer les roues.
Reste mon 8.1... Sans me presser, j'aimerais remplacer la Tora par une Reba ou une Sid. Je lorgne aussi vers des Shimano MT65 pour remplacer les roues Rockrider d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur http://teamrockrider.free-forums.in
robyfa

MessageSujet: Re: Vos Upgrades 2011: Que ferez-vous sur vos bikes?   Mar 15 Fév 2011, 19:28

Pour moi une fourche, la tora d'origine de mon 9.1 ne me satisfait pas, je ne comprend pas trop ses réactions. J'ai une autre tora sur le spad de madame c'est le jour et la nuit!
Peu être aussi un amorto, le x fusion fonctionne bien, mais pas de blocage et trop "basique".
Je fais au gré de mes envies, j'adore bricoler mon bike Laughing
lionel68974

MessageSujet: Re: Vos Upgrades 2011: Que ferez-vous sur vos bikes?   Mar 15 Fév 2011, 21:52

robyfa a écrit:
Pour moi une fourche, la tora d'origine de mon 9.1 ne me satisfait pas, je ne comprend pas trop ses réactions. J'ai une autre tora sur le spad de madame c'est le jour et la nuit!
Peu être aussi un amorto, le x fusion fonctionne bien, mais pas de blocage et trop "basique".
Je fais au gré de mes envies, j'adore bricoler mon bike Laughing

pour l'amortisseur le blocage est déconseiller sur un système tel que le "9" car le cadre ne supporterai pas... en voulant rendre mon 9.1 plus réactif j'ai surgonflé mon amorto et résultat.... cadre tordu.... et ensuite j'ai monté l'ario 2.1 du 9.2 et c'est le jour et la nuit il est beaucoup plus sec et plus réactif mais a tendance a être bruyant sur le rebond, il claque quand il revient en fait.
et pour ta fourche qu'as tu comme problème???
robyfa

MessageSujet: Re: Vos Upgrades 2011: Que ferez-vous sur vos bikes?   Mer 16 Fév 2011, 18:26

ok, pour l'amorto j'oublie, avec 105kg il va pas aimer le cadre!!! ton problème de claquement ne viens pas du réglage du rebond? trop rapide peu être?
la fourche est pleine de "point dur" la tora du vélo de madame est fluide sur toute sa course, la mienne travail par ac-coup, gonflé moins fort, plus fort, réglage du rebond au min ou au max rien n'y fait ... pas de solution . No
lionel68974

MessageSujet: Re: Vos Upgrades 2011: Que ferez-vous sur vos bikes?   Mer 16 Fév 2011, 19:04

robyfa a écrit:
ok, pour l'amorto j'oublie, avec 105kg il va pas aimer le cadre!!! ton problème de claquement ne viens pas du réglage du rebond? trop rapide peu être?
la fourche est pleine de "point dur" la tora du vélo de madame est fluide sur toute sa course, la mienne travail par ac-coup, gonflé moins fort, plus fort, réglage du rebond au min ou au max rien n'y fait ... pas de solution . No

pour l'amorto avec le réglage du rebond moins rapide ca change un peu mais impossible d'avoir quelque chose de correct (sans claquement) pour la fourche moi j'ai monter un kit solo air car la mienne était une coil avec une cartouche motion control et des mousses de lubrification sous les joints spy... bein c'est une autre fourche....
lionel68974

MessageSujet: Re: Vos Upgrades 2011: Que ferez-vous sur vos bikes?   Mer 16 Fév 2011, 19:06

robyfa

MessageSujet: Re: Vos Upgrades 2011: Que ferez-vous sur vos bikes?   Mer 16 Fév 2011, 20:13

merci pour l'info Wink super bien fait le tuto, je vais me renseigner pour connaitre le prix des pièces.
lionel68974

MessageSujet: Re: Vos Upgrades 2011: Que ferez-vous sur vos bikes?   Mer 16 Fév 2011, 21:52

robyfa a écrit:
merci pour l'info Wink super bien fait le tuto, je vais me renseigner pour connaitre le prix des pièces.

tiens pour le prix et la dispo c'est la....
http://www.forksparts.com/
robyfa

MessageSujet: Re: Vos Upgrades 2011: Que ferez-vous sur vos bikes?   Sam 19 Fév 2011, 07:27

super, merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Upgrades 2011: Que ferez-vous sur vos bikes?   

Vos Upgrades 2011: Que ferez-vous sur vos bikes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1