TEAM ROCKRIDER BELGIUM

Pour les possesseurs ou fans de Cycles Décathlon: Décathlon, Rockrider, B'Twin, ...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

9.1 by Robyfa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rock-Rider

MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Mer 17 Aoû 2011, 20:56

Si ça c'est pas la claaaaaaaasss,je t'envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
robyfa

MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Mer 17 Aoû 2011, 21:06

merci Wink
lionel68974

MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Mer 17 Aoû 2011, 22:47

toujours aussi jolie... mais dis moi une peu comment fonctionne la reba comparer a la tora???
robyfa

MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Jeu 18 Aoû 2011, 08:46

lionel68974 a écrit:
toujours aussi jolie... mais dis moi une peu comment fonctionne la reba comparer a la tora???
deux choses amène un plus par rapport a la Tora d'origine.
Se qui se sent le moins mais apporte un énorme plus, la rigidité et le guidage des fourreaux, les bagues de guidage sont différentes ainsi que les plongeurs en alu anodisé. Comme tu as pu le voir je roule avec de grand disques, avec la Tora au freinage j'avais une vibration et on voyait la fourche entré sous le cadre. Avec la Reba l'avant reste bien rigide et le freinage ainsi que la mise sur l'angle sont bien meilleur.
Ce qui ce sent le plus c'est le confort avec la Tora si tu roule à la pression prescrite pour ton poids, en petite bosse(je parle toujours à allure respectable la ou la fourche travaille) on a tendance à ce faire chahuter et le ressenti du terrain est un peu floue, surement du au système solo air qui n'offre pas autant d'onctuosité. Avec la Reba les passages de racine ou terrain caillouteux se fait sans crainte, une adhérence permanente avec l'impression de ne passer que sur les sommets des bosses, le dual air agit très bien on dirait que la petite chambre travaille pour toutes les petits obstacle et que la grosse chambre s'occupe du reste. Moi j'ai gonflé les deux chambres à la même pression pour avoir cette stabilité puisque je suis plus orienté enduro, mais on peu un peu surgonflé l'une ou l'autre chambre en fonction de la pratique.
Et dernier point, le poids, la Tora avec sont pivot acier et ses plongeurs acier ne peu pas rivaliser avec un Reba et sont pivot alu et les plongeurs alu. La Tora 2280gr, la Reba 1640gr.
Je me retrouve donc avec un spad XL qui fait un peu plus de 13kg, 13,1 exactement alors qu'à l'achat il en fessait deux de plus! (un M fait 13.9kg)
Macomac
Admin

MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Jeu 18 Aoû 2011, 13:16

Vraiment superbe, comme toujours...
Par contre, c'est 1 bon kilo que tu as gagné, non?
Voir le profil de l'utilisateur http://teamrockrider.free-forums.in
robyfa

MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Jeu 18 Aoû 2011, 13:38

merci Macomac, sur la fourche j'ai gagné 640gr, sur les roues(cassette et disques compris) 480gr sur l’arrière et 400gr sur l'avant (le MK est un super pneu mais il me fait perdre pratiquement 200gr par rapport a un Rocket Ron) le cintre,la potence,les grips suppression des indicateurs de vitesse,tds serrage des tds et selle encore 500gr de moins et le pédalier avec les pédales 350gr de parti, en tout ca fait un bon 2Kg d'amaigrissement par rapport a l'origine. Pas que je sois fan de l'allègement à tout prix, j'ai essayé un serrage de tds light il a tenu 15metres!, j'aurais bien mis des roues encore plus light que les xt, mais je n'aurais plus su faire un peu d'enduro. Eviter le surpoids sans se ruiner et avoir un vélo polyvalent pour mon utilisation reste le maitre mot!
Macomac
Admin

MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Jeu 18 Aoû 2011, 18:52

Dans ce cas, ton bike fait moins de 13 kg? Si tu as gagné près de 2,5 kg sur un bike qui en faisait un peu plus de 14...
Quoiqu'il en soit, il est vraiment superbe...
Voir le profil de l'utilisateur http://teamrockrider.free-forums.in
robyfa

MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Jeu 18 Aoû 2011, 21:14

quand j'ai acheté le vélo il fessait 15kg et pas 14, 14kg c'est en taille M et poids annoncé D4, moi c'est un XL.
J'ai gagné 2kg => 640+480+200+500+350= 2,17kg => 15-2=13kg Wink
Et comme tu dis, quoiqu'il en soit, j'adore mon bike comme ca, il ne me reste plus qu'a changer l'amorto par un monarch 3.3 et peu être une tds télescopique (mais ca c'est hors de prix!) il sera top pour moi I love you
Rock-Rider

MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Jeu 18 Aoû 2011, 21:19

Quand je pense que j'étais sur le point de reprendre un 9.1 d'occas pour 650€ Evil or Very Mad
robyfa

MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Ven 19 Aoû 2011, 18:49

650 d'occas il doit être nickel et encore! Sur troc tu trouve des 9.2 a ce prix la.
Si tu fais du VTT trankilou, ton 6.4 est très largement suffisant après quelques améliorations tu auras un bike qui fonctionne bien (la fourche est vraiment le point faible sur le 6.4).

Rock-Rider

MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Ven 19 Aoû 2011, 20:29

Oui oui petite rando tranquille (famille oblige), mais sans doute la saison prochaine,le temps de me refaire une petite forme d'acier Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   

9.1 by Robyfa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2