TEAM ROCKRIDER BELGIUM

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 9.1 by Robyfa

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robyfa



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MessageSujet: 9.1 by Robyfa   Mar 26 Oct 2010, 20:31

Salut à tous,
Comme promis, j'inaugure la section "9" par mon 9.1 modèle 2010.
La couleur noir mat j'adore, un peu "avion furtif" Laughing
Le matos d'origine
- Transmission: dérailleur ar Shimano SLX - Av SRAM X7 - Pédalier Deore 2pieces - cassette SLX - shifters SLX
- Suspension: fourche Rockshox Tora 302 SOLO Air 120 mm avec blocage - amortisseur X-fusion O2
- Freins à disques hydrauliques Hayes Stroker Trail, disque de 160 mm
Les modif:
- Jantes Mavic Crossride
- cintre RaceFace Evolve DH
- potence Truvativ Stylo race 60mm
- grips SB3 lock-on ... c'est plus lourd, mais ca bouge pas!
- Bar*ends SB3 "bague lock-on" : super système de chez SB3,vous retiré les bagues extérieur des grips et vous les remplacé par le Bar-ends et le tour est jouer ca prend pas de place et c'est super light.
- selle italia prolink light genuine gel

les photos:




Les modif prévue
- Pédales Crank Brothers, pour bientôt car je suis tombé et les truc d'origine sont détruites!
- Serrages rapide anodisé rouge axe en titane, ca aussi pour bientôt, quand j'ai pris ma pelle l'arrière a bien ramassé !!! (moi aussi d'ailleurs!)
- Collier anodisé de selle rouge ou blanc à voir
- Jeux de roues mais lesquelles ??? ... et suivant usure les grips passeront au blanc, le dérailleur arr SRAM X9 ...

Voila mon jouet, maintenant me reste plus qu'a me rétablir pour pouvoir remonter dessus ...




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Macomac
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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Mer 27 Oct 2010, 00:02

Très beau bike, on a bien fait d'attendre le premier "9".
Belles évolutions mais, plutôt que les roues, c'est la fourche que je changerai. Tu peux encore gratter pas mal de poids sur ce post Very Happy .
N'hésites pas à nous le remontrer au gré des évolutions.


Dernière édition par Macomac le Jeu 25 Nov 2010, 15:58, édité 1 fois
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robyfa



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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Mer 27 Oct 2010, 17:35

Merci Cool
Tu a raison j'ai oublier de citer la fourche, bien avant les roues!!!
Une petite REBA ca me fera gagner 550gr Exclamation
J'aimerai aussi un amorto avec quelques réglages de plus, un DT Swiss XM180 par exemple.
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tchoupi_78

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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Sam 30 Oct 2010, 06:44

oui bravo il est vraiment bien et je confirme qu'une petite reba ça serait un très bon investissement
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robyfa



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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Ven 14 Jan 2011, 17:37

Quelques modif apportée sur mon spad




















bientot la fourche cheers
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lionel68974

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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Ven 14 Jan 2011, 18:59

j'adore c'est terrible les touches de rouge..... cyclops cyclops cyclops
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pascal68

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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Ven 14 Jan 2011, 21:10

Oui vraiment une réussite esthétique, juste ce qu’il faut de touche de rouge.
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robyfa



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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Sam 15 Jan 2011, 08:29

merci, un disque de 180 et une fourche plus légère seront les prochaines modif, puis le poids qui rste je vais le gagner en me mettant au régime !!! Laughing
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Macomac
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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Sam 15 Jan 2011, 09:37

robyfa a écrit:
merci, un disque de 180 et une fourche plus légère seront les prochaines modif, puis le poids qui rste je vais le gagner en me mettant au régime !!! Laughing

C'est une bonne idée, je vais faire pareil... pour le régime Very Happy
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senna78

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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Mar 15 Fév 2011, 18:58

Beau spad!!!!!

Moi pour les 180 Ashima direct que du bonheur depuis!!!!!
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robyfa



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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Mar 15 Fév 2011, 19:13

Hello, merci pour le compliment, j'ai monté un 180 à l'avant et je suis un peu déçu, je n'ai pas vu une très grande différence. Peu être moi aussi, je suis pas un gros freineur, peu être aussi pour ça que je suis un gros tombeur !!! Laughing
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senna78

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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Mar 15 Fév 2011, 19:25

Tu as bien fais ton rodage robyfa?????
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robyfa



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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Mar 15 Fév 2011, 19:34

rodage, un bon dégraissage et +/-50km pour mettre tout en place, mais je n'ai pas été ébloui par une différence fortement marquante. Je referai des essais quand il fera un peu plus sec, pour l'instant c'est la boue partout.
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Tournevis34



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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Ven 11 Mar 2011, 13:39

Bonjour,
je possède depuis quelques semaines un 9.1 moi aussi. J'aimerais beaucoup l'améliorer, le personnaliser.
je suis très admiratif des modifications que vous avez effectué sur votre vtt.
Je me permet donc de prendre conseil :
- Le cintre : Quelle largeur, quel diamètre prendre ?
- la potence : Quelles dimensions ?
- Les roues : Quels diamètres d'axe ? Système de fixation du disque avant ?
Malgré mon pseudo, je ne suis pas du tout bricoleur, est ce que je peux faire tout ça moi-même ?
Merci d'avance et encore bravo pour les modifs.
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robyfa



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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Ven 11 Mar 2011, 15:44

Hello, sois le bienvenu sur le forum et merci pour le compliment.
le cintre, moi j'aime rouler avec un cintre qui me permet de respirer, donc un peu plus large que mes epaules 680mm c'est bon. je n'aime pas les cintre plat, je prefere un postion un peu plus haute de mon poste de pilotage.
La potence, une 31,8, pour la longeur, a toi de voir comment tu te position sur le velo et le type de réactivité que tu desire, soit tu met un potence longue et tu decal la selle vers l'avant ou tu peu faire le contraire en fonction de ta postion de pedalage. moi l'origine me convenait donc j'ai repris la meme longeur et la meme inclinaison.
Pour les roues, le diametre d'axe est de 9mm, mavic crossride(moi c'est celle de chez D4), shimano MT15, MT65(si tu veux rouler sans chambre a air) et t'est dans le bon sans te ruiner, pour la fixation de disque c'est IS (standard international).
Avec deux trois clé six pan tu t'en sort sans souci, ce n'est pas tres compliqué juste faire gaffe au serage pas trop fort, si tu met du carbone la je conseil toujours un clé dynamometrique pour ne pas serer trop fort et tout casser.
Voila bonne bricole et n'hesite pas a poser des questions.


Dernière édition par robyfa le Sam 12 Mar 2011, 08:00, édité 1 fois
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Tournevis34



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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Ven 11 Mar 2011, 16:33

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils !
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robyfa



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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Lun 11 Avr 2011, 19:50

dernière évolution de mon spad
- roue Shimano XT
- Racing Ralph à l’arrière, Nobby Nic à l'avant
- Disques Shimano SLX 180mm
- cintre Blanc FSA
- selle fizik aliante Gamma























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Macomac
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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Lun 11 Avr 2011, 22:25

Bravo! Bons choix Very Happy
Le tout lui va à ravir...
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tchoupi_78

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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Mar 12 Avr 2011, 19:51

si je n'étais pas si hardtail je me laisserai bien tenté par un beau full comme celui là !

(bien que j'ai un p'tit coup de cœur pour le 9.2 à cause de sont vert militaire)
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robyfa



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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Mar 12 Avr 2011, 20:55

tchoupi_78 a écrit:
si je n'étais pas si hardtail je me laisserai bien tenté par un beau full comme celui là !

(bien que j'ai un p'tit coup de cœur pour le 9.2 à cause de sont vert militaire)

Faut vite en profiter alors !!! la couleur change cette année, 9.2 blanc et bleu et le 9.1 gris et orange ... clown



J'aime pas la mode ... scratch par contre question matos quelques petites améliorations, 9.2 la cadre passe en 7075 et le 9.1 la fourche passe en recon pas de quoi fouetter un chat...
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Tournevis34



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MessageSujet: dérive...   Mar 26 Avr 2011, 15:02

B'jour, après quelques sorties plus ou moins raides... je trouve que mon 9.1 dérape souvent dans les dévers aussi bien de l'arrière que de l'avant. Je roule beaucoup dans les vignes ou dans des chemins de terre souvent très sec. Est ce que les hutchinson Toro sont bien adaptés ? Est ce un mauvais réglage de suspension ?
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robyfa



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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Mar 26 Avr 2011, 15:50

Moi je n'aime pas beaucoup les toro surtout sur le sec, beaucoup plus adapter pour du gras et beaucoup trop carré à mon gout si tu roule dans les devers. Pour le sec je te conseil le python 2.0 voir le cobra pour le tres sec si tu veux rester en Hutchinson. Autrement schwalbe Racing Ralph 2.1 à l'arriere et Roket Ron 2.1 a l'avant et tu est dans le tres bon. Tu peu aussi mettre le racing ralph à l'avant, mais moi je n'ose pas, trop de terrain boisé humide.
Pour les suspensions moi j'ai un réglage "souple" 25% pour l'avant 15% pour l'arriere et rouler jeunesse!
pas trop de pression dans les pneus, mais gaffe aux pincettes si tu est en chambre à air.
Faut aussi dire qu'un VTT ca bouge surtout si tu roule un peu sec et que ta pas peur d'envoyer un peu Wink
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Tournevis34



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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Mar 26 Avr 2011, 16:31

J'allais rajouter que cela venait certainement avant tout du pilote ! Mais c'est vrai que je sens que je n'accroche pas du tout sur la terre poussiéreuse des vignes.
Merci pour le tuyau !
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lionel68974

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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Mer 27 Avr 2011, 13:53

je rejoins robyfa, il est vrai que le toro est plus un profil pour la boue, d'après moi c'est une évolution du bulldog qui a plus de crampons sur les cotés...
perso pour le sec j'ai des hutchinson barracuda et je les trouves super polyvalent. Bien sur le sec et le mouillé avec une bonne accroche en virage...
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robyfa



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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   Mer 17 Aoû 2011, 20:35

petit tof après les dernières modif
Fourche reba SL, tds ritchey, grip ritchey, cintre race face, serrage kcnc, pneu MK conti (un vrai rail a l'avant!) et rocket ron a l'arr, pédalier race face pédales crank brother candy C.

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MessageSujet: Re: 9.1 by Robyfa   

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9.1 by Robyfa
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