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 préparation d'une tora 302

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Macomac
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MessageSujet: Re: préparation d'une tora 302   Dim 05 Oct 2014, 19:45

Pour le kit, je peux me renseigner, le shop n'est pas loin de chez moi...
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nico94

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MessageSujet: Re: préparation d'une tora 302   Dim 05 Oct 2014, 20:12

Hello

A l'occasion d'un passage pourquoi pas se renseigner, autrement je vais sans doute regarder vers une Reba 120mm d'occasion.

Merci.
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lionel68974

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MessageSujet: Re: préparation d'une tora 302   Lun 06 Oct 2014, 09:04

Normalement sur les reba il te suffira d'ôter ou de rajouter des cales a l'intérieur de la fourche pour jouer sur le débattement tu en ajoute tu as moins de débattement tu en retire tu en a plus. Tout comme sur la tora quand je l'ai modifié je pouvais mettre le débattement que je voulais entre 80mm, 100mm et 130mm
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arny

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MessageSujet: Re: préparation d'une tora 302   Ven 16 Oct 2015, 17:06

Bonjour....je prolonge ce sujet qui date un peu, mais je viens de m'inscrire.

Intéressante cette modif pour passer "à l'air", mais j'ai une petite question technique qui me pose souci sur ma tora 302 d'origine.

J'ai les compartiments intérieurs du bas des fourreaux plein d'air (en fait, le volume dans lequel les plongeurs vont et viennent quand la fourche est en mouvement).

Ca donne un comportement très saccadé à la fourche et trés peu de sensibilité sur les petites inégalités, comme si elle fonctionnait par palier. Je pense que le phénomène est du au fait que l'air n'a que le jeu de fonctionnement entre les fourreaux et les plongeurs pour s'échapper à chaque compression et idem à la détente pour l'aspiration.

Je vois pas trés bien comment régler le problème, d'ailleurs, tout cela est peut-être normal!

Merci pour vos lumières.............
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Macomac
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MessageSujet: Re: préparation d'une tora 302   Ven 16 Oct 2015, 23:34

Allo, Lio... Laughing
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lionel68974

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MessageSujet: Re: préparation d'une tora 302   Dim 25 Oct 2015, 22:02

la tienne est a ressort ou à air? Si c'est à air il y a peut être les joints qui sont foutu... ce qui fait que la pression descend dans l'autre chambre...
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arny

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MessageSujet: Re: préparation d'une tora 302   Lun 26 Oct 2015, 09:52

C'est une 302 avec ressort metal toute simple......je parle de l'air contenu naturellement dans le fond du fourreau et le cul du plongeur coté hydraulique. (le même phénomene à lieu coté ressort, mais c'est pas génant car l'air arrive à s'échapper par le bouchon en haut du plongeur).

A chaque mouvement, il doit "fuir" par le jeu de fonctionnement "fourreau/plongeur", créant des mouvement saccadés de la fourche.

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lionel68974

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MessageSujet: Re: préparation d'une tora 302   Lun 26 Oct 2015, 10:41

je ne pense pas que ton soucis vienne de la... peut être plutôt la cartouche hydraulique... as tu déjà fait une vidange de la fourche???
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arny

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MessageSujet: Re: préparation d'une tora 302   Lun 26 Oct 2015, 10:56

Oui, ça doit faire 4 fois que je démonte tout en deux mois pour trouver d'ou vient le problème.

J'ai procédé par élimination en faisant fonctionner la fourche en retirant un élément à chaque fois..............sans les racleurs, sans l'hydro, sans le ressort, en badigeonnant d'huile les plongeurs et toujours le même problème de fonctionnement par "palier".

J'ai finalement, en remontant la fourche, fait fonctionner les fourreaux sans les BTR de fixation des tiges de plongeur et là, c'est net......en bouchant le trou avec le doigt ça force, en ne bouchant pas, ça coulisse tout seul et on entend bien l'air sortir et être aspiré!

Après c'est peut-être normal....je sais pas.
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lionel68974

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MessageSujet: Re: préparation d'une tora 302   Lun 26 Oct 2015, 11:16

C'est bizarre ce phénomène... tu mets quoi comme huile dans le bas des fourreaux et quelle quantité? normalement c'est 20 ml de 10w dans chaque fourreau...
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arny

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MessageSujet: Re: préparation d'une tora 302   Lun 26 Oct 2015, 13:06

C'est vrai que j'ai mis de la 5w 15 ml, c'est pas l'idéal......mais bon, là je viens de rentrer d'une sortie ou j'ai roulé sans huile (je parle des bas de fourreaux, la partie hydro est lubrifiée comme il se doit) pour voir et ça change rien.

De part le conception des fourches, je trouve logique que de l'air soit à cet endroit.
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