TEAM ROCKRIDER BELGIUM

Pour les possesseurs ou fans de Cycles Décathlon: Décathlon, Rockrider, B'Twin, ...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rockrider 600 ou comment donner une nouvelle vie à un tout rigide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xanadu

MessageSujet: Rockrider 600 ou comment donner une nouvelle vie à un tout rigide   Sam 21 Aoû 2010, 20:00

Voici l'un de mes deux décathlon, un rockrider 600 acheté en 1998, et qui a connu essentiellement les sentiers normands et bretons, et a fait aussi pas mal de ville. Il y a un an, il ressemblait à ça:

tout est d'origine, sauf les pneus, qui étaient gris/blanc à l'origine, ça faisait assez classe Wink

Depuis l'achat d'un semi-rigide, il se morfondait un peu dans le garage, j'ai donc un peu investi afin de lui donner une nouvelle vie. Le but: m'en servir comme vélo de dépannage pour le vélotaf, et comme vélo de mauvais temps: forte pluie, neige, nuit noire et mauvaise visibilité. L'idée étant également de pouvoir rouler sur des routes non éclairées en toute confiance.
A la réflexion, c'est également un excellent vélo pour s'entrainer l'hiver.

ça donne ça:

Les modifications:
- pneux slicks marathon supreme
- garde boues bien enveloppants (super chiants à mettre)
- roue avec dynamo moyeu
- porte bagage avec lumière arrière reliée au moyeu dynamo
- lumière avant super puissante, alimentée par la dynamo moyeu (à LED, 60 lux, une cyo de chez Busch &Müller)
- changement de selle (pas visible ici, c'est celle d'origine sur les photos, un vrai bout de bois)
- béquille

pour les curieux, plus de photos ici:
http://www.flickr.com/photos/36081806@N05/sets/72157622887674484/

Pour ceux qui n'ont jamais vu la cyo à l'oeuvre, ça envoie sévère, aucun souci pour rouler dans des zones non éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi_78

MessageSujet: Re: Rockrider 600 ou comment donner une nouvelle vie à un tout rigide   Sam 21 Aoû 2010, 20:13

il est encore detoute beauté xanadu!

dans un bel état de conservation on arrive pas à croire qu'il est de 98!

chapeau!
pascal68

MessageSujet: Re: Rockrider 600 ou comment donner une nouvelle vie à un tout rigide   Dim 22 Aoû 2010, 12:27

Et bien encore un ancien d4 en super état, félicitation.
Mais alors quelle métamorphose, on ne le reconnaît plus, tu as pensé a tout pour rouler dans de mauvaise condition.
Xanadu

MessageSujet: Re: Rockrider 600 ou comment donner une nouvelle vie à un tout rigide   Dim 22 Aoû 2010, 14:27

merci !
en fait l'idée m'est venue après deux expériences en rentrant du travail à vélo (encore un autre vélo, mais c'est un Orbéa, alors je ne le présente pas ici), l'une où j'ai subi un véritable déluge, et une autre où suite à une coupure d'électricité, l'éclairage public ne marchait plus, et toute la ville était plongée dans le noir. ça fait tout drôle, et je me suis rendu compte que mon phare halogène, pourtant pas si mauvais (16 lux) était nettement insuffisant...
tchoupi_78

MessageSujet: Re: Rockrider 600 ou comment donner une nouvelle vie à un tout rigide   Dim 22 Aoû 2010, 18:21

j'équiperais bien mon vieux MBK de 1990 de cette manière pour l'hiver ce serait pas mal Idea
Xanadu

MessageSujet: Re: Rockrider 600 ou comment donner une nouvelle vie à un tout rigide   Dim 22 Aoû 2010, 20:45

attention, ça m'a coûté pas mal, notamment l'éclairage et les pneus, mais j'ai fait exprès de choisir des composants assez bons.
pour le low cost, une paire de pneus slicks à pas trop cher, des gardes boues ça coute pas grand chose, et un éclairage à pile, c'est moins pratique et fiable qu'un éclairage sur dynamo moyeu mais c'est moins cher et facile à monter Wink
Par contre un bon éclairage reste tout de même assez cher. Sur pile les meilleurs que je connaisse ce sont les Cateye HL-EL530 (avant) et Cateye TL-LD1100 (arrière)
tchoupi_78

MessageSujet: Re: Rockrider 600 ou comment donner une nouvelle vie à un tout rigide   Ven 27 Aoû 2010, 08:10

et dire que j'avais tout ça d'origine sur mon mbk quand je l'ais eu !

et comme tout les gamins il fallait que ça fasse plus tout terrain...

faudrait que je fouille chez mes parents peu être que les garde boue et le porte paquet sont encore là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rockrider 600 ou comment donner une nouvelle vie à un tout rigide   

Rockrider 600 ou comment donner une nouvelle vie à un tout rigide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1