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 Purge - Tektro Auriga Comp

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ST4LK3|ER

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MessageSujet: Purge - Tektro Auriga Comp   Sam 06 Déc 2014, 10:43

Salut a tous !
Je conte faire un guide pour la purge des Tektro Auriga Comp, mais je suis comme un c** devant mes étrier, pour accéder a la vis de vidange.
http://www.jensonusa.com/Tektro-Auriga-Comp-Disc-Brake-Set On peut voire ici sur la photo deux embouts sur l'étrier : sur celui de l'arrière plan, c'est l'arrivé du liquide, pas de problème. En revanche, au premier plan, on voit la vis de purge, protégée par un "chapeau" en caoutchouc, mais quand je tire dessus, il bouge mais impossible de le retirer ! Quelqu'un sait-il si ce truc embêtant est utile, comment le retirer ? (bien sur ça parait TRÈS bête comme ca mais j'ose pas tirer fort^^)
Merci a tous
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lionel68974

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MessageSujet: Re: Purge - Tektro Auriga Comp   Sam 06 Déc 2014, 20:12

tu peux tirer dessus, c'est un bouchon qui empêche la saleté de rentrer dans la vis de purge et évite de le boucher... aide toi d'un tout petit tourne vis si tu n'y arrive pas...
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ST4LK3|ER

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MessageSujet: Re: Purge - Tektro Auriga Comp   Dim 07 Déc 2014, 09:42

Ok merci, ils l'ont vraiment bien accroché leur bouchon Surprised
Je vais voir ca cet aprem, ou le week end prochain pour vous faire le petit tuto !
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ST4LK3|ER

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MessageSujet: Re: Purge - Tektro Auriga Comp   Mer 17 Déc 2014, 17:26

Voila les gens !
Chose promise chose due apres quelques problèmes la purge a été faite.
Alors voila le guide (désolé pas de photos up faites maison mais voila déjà ca !)

Etape 1 :

-Démonter l'ensemble étrier/levier du vélo, c'est plus pratique pour la suite.

Etape 2 :

-Fixer le levier sur un tube (bois ou PVC ou autre, peu importe) de diamètre environ 2.5cm
-Accrocher ce tube sur un étau bien horizontalement et mettre le réservoir en position perpendiculaire au sol                                                  
-Retirer les plaquettes de frein et insérer la cale a la place. Si vous n'en avez pas (moi par exemple), tout morceau de bois ou plastique dur de bonne dimensions fera l'affaire (dimensions des plaquettes, 10mm d'épaisseur j'insiste c'est important)

Etape 3 :

-Ouvrir le réservoir
   Ici deux possibilités : si vous remplissez un système vide, ouvrir le réservoir avec les deux grosses vis sur les cotés et obtenir :
                                  https://www.dropbox.com/s/kienr1zl648buem/y_91c07bdf.jpg?dl=0
                                  vous devriez voir un réservoir en deux  parties, vides de tout liquide.
                                   Sinon, dans le cadre d'une purge, ouvrez la petite vis de purge, attention au petit joint ne le perdez pas. Branchez y le    
                                 tuyau où est accroché un embout avec un joint torique (fournis avec le kit de purge). Mettez un sac plastique au bout
                                 de ce tuyau.

Etape 4 :

-Préparer la seringue, montez a un peu plus que 10, 15/20 si vous remplissez entièrement.
-Retirer le petit capuchon en plastique qui recouvre la vis de purge de l'étrier. Il est dur a avoir, mais un tournevis plat pour faire levier aura raison de lui.
-Dévisser d'un demi tour environ la vis de purge avec une clé plate ou a molette, y brancher la seringue. Pour éviter que de l'air ne rentre maintenez la bien la tête en bas, l'étrier pendant vers le sol pour que la durite soit bien tendue et descende bien droit.

Etape 5 :

-De nouveau 2 cas de figure ici comme plus haut : si le système est vide, remplir de liquide jusqu'a ce que le liquide déborde du réservoir
                                                                    entièrement ouvert. Quand il déborde, arrêter de pousser sur la seringue et pomper sur le
                                                                    levier. des bulles vont remonter dans le reservoir, continuez à pomper afin que plus aucune
                                                                    bulle ne ressorte. Vous allez constater que le niveau de liquide a baissé, repoussez sur la
                                                                    seringue afin de faire déborder. pomper de nouveau en tapotant avec la poignée d'un
                                                                    tournevis pour déloger les bulles récalcitrantes. Si besoin, remettre le réservoir a ras bord.
                                                                    Si vous sentez une résistance suffisante quand vous serrez le levier, fermez la vis de l'
                                                                    étrier, retirez la seringue et essuyez. Remettre le couvercle sans oublier le gros joint.
                                                                   Si ce n'est qu'une purge, poussez sur la seringue afin de faire remonter le liquide dans le
                                                                    tuyau comme ceci
                                        https://www.dropbox.com/s/jpy1r8y28aani20/dsfs_555533.png?dl=0
                                                                    Pomper, pour retirer les bulles d'air, quand plus aucunes bulle ne ressort dans le tuyau,
                                                                    refermer la vis de l'etrier, débrancher la seringue et essuyer. Retirer le tuyau du réservoir
                                                                    et essuyer également. Refermer la vis de purge.

Etape 6 :

-Bien essuyer tout l'étrier et le levier avec des chiffons propres. Mieux, imbibez le chiffon d'alcool a 90° de bricolage, et bien frotter partout pour
retirer l'huile qui a débordé.
-Une fois bien nettoyés (le système ET VOS MAINS, c'est très important), vous pouvez retirer la cale et remettre les plaquettes. Entre elles deux, il devrait y avoir environ 2.5mm pour laisser passer le disque, plus un peu d'espace.

Etape 7 :

-Remettre en place le système sur le vélo, et vérifier si le disque passe bien sans toucher les plaquettes, avec moins d'un mm de chaque côté d'espace entre le disque et vos plaquettes. Si ce n'est pas le cas, recommencez la purge, ou repoussez un peu les plaquettes avec un tournevis plat selon les cas. Centrer l'étrier (dévissez un peu les deux vis qui accrochent l'étrier, freinez et tout en maintenant le levier appuyé, resserrez les deux vis).

Voila je pense que c'est bon !
Ma méthode n'est sans doutes pas optimale, mais elle marche, j'espère qu'elle vous aidera bien
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lionel68974

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MessageSujet: Re: Purge - Tektro Auriga Comp   Mer 17 Déc 2014, 21:57

un bon tuto dommage que tu n'ais pas fait plus de photos...


Dernière édition par lionel68974 le Jeu 18 Déc 2014, 22:40, édité 2 fois
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ST4LK3|ER

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MessageSujet: Re: Purge - Tektro Auriga Comp   Jeu 18 Déc 2014, 13:43

J'ai eu quelque problèmes et je pensais surtout a retrouver un frein avant opérationnel quand je l'ai fait, je n'ai pensé aux photos qu'apres
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