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 Mes vélos de presque tous les jours

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nico94

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MessageSujet: Mes vélos de presque tous les jours   Sam 30 Aoû 2014, 11:20

Hello

Alors ici on présente nos VTT, ou vélos tout simplement mais pas de la gamme "Grand Bleu"

Alors à chaque monture une pratique ou presque.

Commençons par le plus beau le plus fantastique de mon cheptel.

Voila

Acquisition faite d'un Yeti ASR-5 2012. En kit cadre.

Avant de mettre des photos voici un petit check bike.

Cadre yeti ASR-5

Cadre : YETI 2012 Cadre ASR 5 26'' Taille M Alu Noir / Turquoise RP2 en 127mm de débattement
Câbles et Gaines : GORE Kit RIDE ON Basse Friction Etanche Blanc
Commande de vitesses : Sram  Trigger X9 Gauche 3 V (der avant)
Commande de vitesses : Sram  Trigger X9 Droit (der arr) 9V
Potence : TRUVATIV 2012  HUSSEFELT Blanc 40 mm
Cintre : TRUVATIV 2012 Hussefelt Relevé 40mm Blanc 31.8 mm 700mm
Dérailleur Avant : SRAM  X9 3x9V Collier Haut 34.9mm
Tige de Selle : TdS Télescopique KS Supernatural 100mm de débattement
Selle : SELLE ITALIA selle Yutaak XC Gelflow Kevlar noir
Jeu de direction : ACROS AX-06 Ahead 1''1/8-1/5 Blanc
Réducteur jeu de direction : HOPE  pour fourche 1 pouce 1/8
Chaine : Sram  PC 971 + Powerlink 9 V
Dérailleur Arrière : SRAM  X9 Noir 9V Chape Moyenne
Cassette  : SRAM 11-34 PG 970 9 V
Fourche : RockShox Revelation RLT 140mm axe de 15
Pédalier : Shimano XT + Bash et couronnes en 24X36 Race Face.
Roues : AMC Race
Freins : Shimano SLX M666 et disques Shimano en 180mm
Galets : Galets de dérailleur KCNC roulements céramique vert 11 dents

Montage entre 12,5kg et 13kg, la différence se faisant sur le type de pneumatiques

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nico94

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MessageSujet: Re: Mes vélos de presque tous les jours   Sam 30 Aoû 2014, 11:31

Je continue

mulet VTT, un petit jouet, simple, Sobre, proposant de Multiples facettes, j'ai nommé le Sobre Multi.

Pour les composants principaux


Le Cadre :

- Triangle principal Reynolds 520 Double Butted
- Arrière Cromo 4130
- Pour fourche de 100 à 120 mm de débattement
- Traitement anticorrosion interne-externe
- Tige de selle : 27,2 mm
- Collier de selle : 29,8 ou 30,0 mm
- Dérailleur avant collier 28,6 mm
- Boîte de pédalier : 73 mm
- Couleur : noir

Mes périphériques :
Fourche : Rockshox 302 U-Turn 85-130mm passée en 120mm
Jeu de direction : ACROS AH-06 Rouge
Freins : Shimano SLX M666 et disques Shimano en 180mm
pédalier : SHIMANO 2013 Pédalier SLX triple 175mm 10 vitesses + Boitier en mono plateau 32 dents
Anti-Dérailleur avant : XCR ST Single Ring Chainguide - SEAT TUBE MOUNT
Dérailleur arrière : SHIMANO 2013 Derailleur Arrière SLX 675 GS Chape Moyenne 10v Shadow Plus
Roues : SHIMANO SLX MT65 26"
Cassettte : SHIMANO Cassette SLX HG81 11-34 Dents 10V Dyna-Sys
Shifters : remplacé par SHIMANO 2013 Shifter droit Rapid Fire Droite SLX M670 10V
pédales : CranckBrother Candy
poignées : Lock on B'Twin (GRIPS LOCKON ROUGE FONCE 134MM)
selle : RCP Competition Race selle rouge
tige de selle : KIND SHOCK Tige KSP-861 ExaForm 27.2/365 mm 100 mm commande au guidon
chaîne : Shimano Chaine SLX 10 vitesses HG74 Dyna-Sys
Collier de selle : HOPE Collier de Selle Serrage Ecrou 30mm - Rouge
Potence : Truvativ Hussefelt noir 60mm
Cintre : Kona noir 700mm
Galets : Galets de dérailleur KCNC anodisés rouge 11 dents
Bouchons de valve  : KCNC aluminium rouge Schrader

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nico94

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MessageSujet: Re: Mes vélos de presque tous les jours   Sam 30 Aoû 2014, 11:37

Je continue

ici ce sera l'histoire d'un cadre récupéré à peu cher, monté à peu cher avec des produits de qualité pour faire un vélo au top pour aller jouer en bourgogne dans le Morvan, son massif ses canaux, ses chemins.

L'esprit est assez simple, monter avec des pièces une machine qui fonctionne 3 fois dans l'année !

Le montage
Sur la base d'un Commençal Premier

Le Cadre :
Un commençal Premier
Ca ressemble à cela



Mes périphériques :
Fourche : Rockshox 302 U-Turn 85-130mm en 120mm
Jeu de direction : ACROS AH-03 Noir
Freins : Shimano Paire de Freins à Disques Acera M446 160mm
pédalier : Sram Firex  1 plateau 32 dents.
Dérailleur arrière : sram X9 type 2, 10V
Roues : à voir
Cassettte : sram à définir 11X36 10V
Shifters : sram X9 10V
pédales : plattes
poignées : Lock on B'Twin (GRIPS LOCKON ROUGE FONCE 134MM)
selle : Commençal Premier
tige de selle : Commençal Premier
pneus : à voir ce qui traine à la campagne dans le garage
chaîne : sram, modèle à définir 10V
Collier de selle : collier de selle rouge BTwin
Potence : Commençal Premier
Cintre : Commençal Premier 680mm
Galets : sram
Bouchons de valve  :  à voir ce qui traine
Disques : à voir ce qui traine

Voila la photo


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nico94

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MessageSujet: Re: Mes vélos de presque tous les jours   Sam 30 Aoû 2014, 11:50

Je termine enfin avec mon velotaf.
Outil servant environ 3X par semaines à raison de 40km A/R par journée vélotaffée.

Ce n'est pas le plus léger des vélos, le plus maniable mais avec quelques upgrades (car le vélo à la base est une bouse) on arrive à avoir un vélo sympa qui va bien pour faire ce qu'on lui demande par tout temps, quelque soit le chemin de traverse à prendre.

Cadre : Go-Sport Exalt 2
Fourche  : RS Tora 302 u-turn débattement variable 85-130mm --> remplacée par la Suntour XCR LO du 6.3 historique en 100mm
Jeu de direction : RITCHEY Jeu de Direction LOGIC V2 1''1/8 Noir
Freins : Avid juixy Three --> remplacés par les Hayes Nine
pédalier : actuellement un SR Suntour remplacé ce week end par un Shimano Alivio --> je ne sais si je met l'Alivio ou garde le Suntour, mais montage de la couronne en 44 dents.
Dérailleur avant : shimano alivio 3 plateaux --> aucun dérailleur
Dérailleur arrière : shimano alivio 8V remplacé par le même ce week end --> aucun dérailleur
Roues : avant décathlon récupérée de mon jeu de roue du 6.3, arrière décathlon basique (ROUE 26" ARR. DISC+VBRAKE ) --> reamplcées par les MavicCrossRide
Casettte : shimano 8V remplacée ce week end --> une simple couronne en 13 dents
Shifters : shimano Alivio 8V -->aucun
pédales : Plates B'twin en ALU --> remplacées par Crank Brother Candy 2
poignées : Lock on B'Twin (GRIPS LOCKON ROUGE FONCE 134MM) --> B'Twin Lockon du 9FR
selle : une selle qui sort de je ne sais où très confortable.
tige de selle : Truvativ Hussefelt 10mm Offset Noir Mat
sonnette : et oui il en faut une pour rouler dans Paris
pneus : B'Twin 26X1,75 LOISIR T.RIGIDE --> Michelin Country Rock à l'avant, Vittoria 26X1,50 RANDONNEUR reflec à l'arrière
chaine : trop courte, remplacée par une shimano ce week end -->Sram de base pour monovitesse
Colier de selle : B'Twin COLLIER SELLE ROUGE 34.9MM --> collier de selle AD-1 en 31.8 de diamètre.
Potence :Go Sport noire
Cintre : Go sport noir 650mm Rise 40mm 25.4 de diamètre

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Macomac
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MessageSujet: Re: Mes vélos de presque tous les jours   Dim 31 Aoû 2014, 00:21

Tu as bien fait de passer sur le forum, Nico. Ce sont là quatre belles machines cheers
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nico94

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MessageSujet: Re: Mes vélos de presque tous les jours   Dim 31 Aoû 2014, 07:31

Merci

Disons qu'elles sont montées selon mes goûts, car j'achète tout en pièces détachées et je monte au gré de mes envies de mes trouvailles et de la finalité du vélo, chacune de mes montures.

Je me suis exercé auparavant sur un RR 6.3 et un FR9, le premier est parti à la poubelle, mais j'ai récupéré toutes les pièces, le second je l'ai revendu après l'avoir customisé comme il me plaisait et il a de suite plu à l'acheteur.
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nico94

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MessageSujet: Re: Mes vélos de presque tous les jours   Lun 15 Juin 2015, 15:24

Hello

Alors de grande révolution dans mes jouets. Malgré tout j'en ai profité pour faire quelques évolutions.

Sur mon Yeti qui avait besoin d'un bon entretien des suspensions, j'ai envoyé le tout chez Novyparts qui en plus des entretiens classiques propose de peaufiner les réglages, voire de faire une préparation.

Cela présente de nombreux avantages.

J'avais fait cela avec le Recon qui se trouve sur mon Multi. D'origine c'est uen Recon 351 u-turn donc avec ressort hélicoïdale..L. En le mettant dans ses mains c'était pour la passer en dual air : gain de poids, efficacité et nervosité, la fourche ne ressemble en rien à celle d’origine.

Cette fois c'est pour la Revelation RLT 140mm : j'ai charger sur l'avant lors de mon pilotage agressif donc j'ai demandé du grip pour ne pas me faire désarçonné ! le Kit Air associé à son mélange d'huile est juste bluffant ! La fourche ne plonge pas au freinage et sur les petits chocs, comme sur les gros, comme les marches ne perd pas tout son débattement. sans forcément gonflé fort ce qui permet de bien travailler sur toute la course avec un début un peu raide puis une absorption des chocs.

Pour l'amortisseur un Fox RP2 qui présentait depuis le début le défaut classique de l'amortisseur qui  pompe même en ProPedal, j'ai demandé un réglage Performance.
En position ProPedal, le sentiment d'avoir un SR qui rend tous les coups de pédales mais absorbe s'il le faut les petits chocs avec un déclenchement de l'amorti.
En position ouvert c'est un vélo collé au sol  qui réagit bien sur les petits chocs et qui ne prend pas le débattement sur les marches et les sauts !

Du coups le passage des obstacles tel que marches, rondins et autres, n'est plus un problème, le boitier de pédalier ne vient pas affaisser sous la contrainte du cadre sur l'amortisseur.

La renaissance du Yeti qui se défendait déjà très bien  mais qui donne encore plus confiance !

L'intérêt d'une telle préparation à mon sens est multiple

On peut à moindre cout acheter soit une fourche un amortisseur d'occasion et voire pour lui donner une seconde jeunesse ou acheter un produit de milieu de gamme et le sublimer en lui donnant les capacités de rivaliser avec du haut de gamme stock.
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