TEAM ROCKRIDER BELGIUM

Pour les possesseurs ou fans de Cycles Décathlon: Décathlon, Rockrider, B'Twin, ...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

refection d'un maitre cylindre avid code

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lionel68974

MessageSujet: refection d'un maitre cylindre avid code   Sam 14 Sep 2013, 12:08

Alors voila que mon maitre cylindre sur le FR10 fuit... Il s'agit d'un avid code modèle avant 2011.
Le leviers n'a plus aucune résistance et le frein évidemment ne freine plus... et le corps du maitre cylindre est tout gras et une petite flaque par terre.
Après plusieurs purge j'ai décidé de commander un kit de joints pour environ 12€.

" />

" />

je n'ai pas encore eu les pièces je vais déjà vous montrer le démontage et je remontrais quand j'aurais les pièces et que mon doigt sera guéri...

Pour démonter le maitre cylindre il faut d'abord desserrer le tuyaux de frein attention du liquide de frein peut couler (le DOT est corrosif protéger votre vélo des projections avec un chiffon). Pour ça il faut enlever le caoutchouc de protection de l'écrou du tuyaux.

" />

ensuite desserrer la vis

" />

" />

Retirer les deux vis de fixation du collier

" />

Le voila démonté

" />

Démontage du levier de frein système a roulement triple cartouche ( il y a 3 roulement.)

" />

" />

Il faut ensuite retirer le cir-clips qui maintien la tige qui relie le levier et le piston.

" />

" />

Ensuite démonter la petite vis de fixation de le molette rouge qui sert a régler le point de contact des plaquettes.

" />

attention juste derrière il y a une petite bille et un ressort qu'il ne faut pas perdre... Bien retenir la molette lors du desserrage...

" />

Repousser l'axe

" />

" />

ensuite sortir le piston les joints et le ressort ainsi que les vis de purge et les couvercle du reservoir

" />

" />

" />

voilà a quoi ressemble l'intérieur d'un frein avid code...

" />

voici la pochette de joints ainsi que les petites vis (on ne voit pas très bien...)
" />

Et voilà le piston remonté complétement avec les joints neufs.

" />

Pour le remontage c'est très simple, c'est dans le sens inverse... Et après il faut purger...
Je me suis aidé du manuel avid que l'on peux télécharger sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas

refection d'un maitre cylindre avid code
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1